Paru dans l’Avenir le 23/02/2021
Non, ce n’est pas une chambre Ikéa au cœur de la Médiacité à Liège, mais une pièce pour y déposer vos dons
Publié le mardi 23 Février 2021 à 10h37
Non, il ne s’agit pas d’une chambre Ikea installée au cœur du centre commercial Médiacité (Liège), mais bien d’une chambre à dons. Une collecte caritative organisée au profit des Petits Riens et de l’Opération Thermos.
Chouette initiative que celle lancée par le centre commercial liégeois Médiacité. En collaboration avec les Petits Riens et l’Opération Thermos, une collecte caritative a lieu depuis hier lundi pour y récolter les vêtements que vous ne portez plus.
Pour terminer cette saison hivernale, Médiacité a décidé de mettre en place une chambre. «Ne vous laissez pas prendre au piège car il ne s’agit pas d’une chambre Ikea mais bien d’une chambre à dons», insiste le complexe commercial.
Des vêtements peuvent y être déposés, mais pas que, puisque chaque zone de la chambre représentera un espace de dons. Suivez les instructions de tri et déposez les vêtements dans la garde-robe, les couvertures sur le lit, les doses de lessive et gels douche dans le panier à linge et les autres besoins (bouteilles d’eau, masques, papiers WC, essuie-tout, …) sur les étagères.
Soulignons que l’ASBL les Petits Riens est une association belge active dans la collecte, le tri et la vente de biens de seconde main depuis 1937. Basée sur un modèle d’économie sociale & solidaire, tous les bénéfices générés par l’ASBL servent à financer ses actions de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale en Belgique, comme l’hébergement ou l’accompagnement des plus démunis.
L’Opération Thermos, quant à elle, existe depuis 1987 et offre des repas aux personnes défavorisées. L’idée principale derrière cette association est de contribuer à rendre aux personnes se sentant momentanément ou durablement, affectivement ou économiquement exclues, le sens de leur dignité d’Homme ayant une place dans la société.
La collecte de dons aura lieu jusqu’au 13 mars au minimum.