Nous serons ouverts aujourd'hui à partir de 10h00.

Art For All

Voyageons ensemble à Médiacité

Le Conseil des centres et parcs commerciaux Belgo-Luxembourgeois (BLSC) a mis au défi ses membres de réaliser une œuvre artistique autour d’un même thème baptisé « Art For All ». Le but ? Confectionner une œuvre en collaboration avec les communautés locales. Ni plus, ni moins, Médiacité a directement répondu présent aux côtés de 38 autres participants.

« Nous avons contacté un maximum d’institutions locales présentes sur la Province de Liège comme des écoles, des maisons de repos, des centres PMR, des unités scoutes, des ateliers extra-scolaires, … au top départ du projet au mois de février. À terme, plus de 30 institutions ont participé à la réalisation de l’œuvre imaginée. » explique Julien Huberland, assistant marketing au sein du département marketing de Médiacité.

L’objectif pour les institutions était de réaliser un maximum de pompons en laine. « En un mois, plus de 50.000 pompons, de couleurs et de tailles différentes, ont été récoltés ! Cela a dépassé toutes nos attentes et, une fois de plus, a démontré à quel point la communauté de Médiacité est active et toujours prête à relever les défis ! » complète Julien.

À la réalisation de l’œuvre, c’est Adrien Vaccarella, responsable chez Primark, qui s’est adonné à la tâche. « J’ai tout de suite été emballé par le projet. Je suis artiste et l’idée d’une œuvre collaborative m’a immédiatement inspiré. », explique Adrien. L’œuvre, intitulée « Voyageons ensemble ! », a récemment pris place au sein de la galerie où nous vous invitons à venir la découvrir. Vous pourrez voir comment elle représente la diversité et l’atout des différences dans notre société.

En avant-première, voici une petite histoire de l’œuvre …

« Il était une fois un petit enfant qui, blessé par le regard des autres sur ses différences, se mit à rêver… Il vivait dorénavant dans un monde où le genre, l’origine, les croyances, l’état de santé, l’orientation sexuelle, les valeurs, la taille, l’éducation, la classe sociale, le pouvoir d’achat, … n’étaient plus source de moqueries, de préjugés, de groupements, de méchancetés mais bien de richesses. Dans ce monde, chaque habitant était vu comme un pompon unique où les différences de formes, de couleurs et de matières rendaient le village magique, coloré et riche en diversité. Au milieu du village, trônait une montgolfière géante où chaque pompon qui le souhaitait, pouvait prendre de la hauteur pour admirer la beauté de son monde et se rappeler ainsi que si celui-ci n’avait été qu’un monde de pompons violets, il serait bien moins joli à regarder. »

Un concours est organisé par le BLSC pour élire l’œuvre la plus réussie. Les votes sont ouverts depuis quelques jours et se clôturent ce vendredi 1er avril à minuit. Rendez-vous sur artforall.blsc.eu pour en savoir plus et redécouvrir l’œuvre de Médiacité sous un autre angle.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à prendre contact avec le management de Médiacité via l’adresse mail : info@mediacite.be ou par téléphone au 04/341.12.12 ou à consulter notre site internet www.mediacite.be.

495 330 Médiacité
Votre recherche